Sveva Alviti Daily

«   /    »

Le film Dalida bientôt présenté au Québec

Après avoir fait couler beaucoup d’encre et avoir cumulé plus de 700 000 entrées en France depuis sa sortie, le 11 janvier dernier, le biopic Dalida prendra l’affiche dans les salles de cinéma québécoises à compter du 28 avril.

Selon les informations dévoilées par son distributeur (Les Films Séville), le long-métrage de la réalisatrice Lisa Azuelos (LOL) fera l’objet d’une «sortie importante» chez nous, puisqu’il sera présenté dans l’ensemble des marchés de la province.

Le film, qui relate le parcours de la légendaire artiste, de sa naissance au Caire en 1933 à son décès tragique à Paris en 1987, a été vendu dans une vingtaine de pays jusqu’à présent.

Actrice inconnue
Dalida met en vedette Sveva Alviti, actrice et mannequin italienne qui jusque-là n’avait jamais tenu de rôle important au cinéma.

Bien que les médias français aient exprimé des opinions partagées sur le film, la plupart s’entendent pour dire que l’actrice offre une prestation convaincante, et ce, malgré son manque d’expérience. Le Parisien mentionne «un casting sur mesure», tandis que 20 Minutes parle d’une «extraordinaire découverte».

Rappelons que Dalida prend l’affiche alors que l’on s’apprête à célébrer, en mai, les 30 ans de la disparition de la chanteuse à qui l’on doit nombre de succès, dont Il venait d’avoir 18 ans, Le temps des fleurs et Paroles, paroles.

Source : journaldemontreal.com

This entry was posted on Friday, February 17th, 2017 at 6:00 pm and is filed under Dalida, News. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply