“Dalida” en ouverture du 19ème Rendez-vous du cinéma français à Paris « Sveva Alviti Daily


 

Pour la 19e année, UniFrance organise les Rendez-vous du cinéma français à Paris (12-16 janvier), plus grand marché et plus grand press-junket au monde consacrés au cinéma français. Seront présents cette année 480 acheteurs et 100 journalistes étrangers venus de près de 50 pays, réunis autour de 115 films, 42 sociétés d’exportation et 130 artistes français.

Cette manifestation réunira durant 5 jours à Paris les distributeurs internationaux et les exportateurs de films français, ainsi que les journalistes cinéma du monde entier et les artistes (réalisateurs et acteurs) des films français attendus dans le monde en 2017.

La soirée d’ouverture du 13 janvier, qui aura lieu à l’Automobile Club de France, sera l’occasion de présenter les chiffres du cinéma français à l’étranger pour 2016, mais aussi de lancer la 7e édition de MyFrenchFilmFestival, le festival de cinéma en ligne d’UniFrance, en présence du jury et des équipes des films en sélection, dévoilés à cette occasion.

En ouverture du marché, c’est Dalida, le film de Lisa Azuelos, qui sera présenté le 12 janvier au soir lors d’une projection exceptionnelle en présence de l’équipe du film (la réalisatrice Lisa Azuelos, la comédienne Sveva Alviti, le producteur Julien Madon et Orlando le frère de Dalida) et de Jean-Paul Salomé, Président d’UniFrance, et d’Isabelle Giordano, Directrice Générale.

Source : unifrance.org

Loading Likes...

« | »



Leave a Reply